Logo Terres de Paroles

POUR APPROFONDIR

Découvrez les travaux des auteurs en résidence et des amateurs

Cette année, le festival a accueilli trois auteurs en résidence. 
Cécile Coulon, Eduardo Berti et Emmanuel Ruben, ont été accueillis dès le mois de mars en résidence d’écrivain à Louviers, Saint-Valery-en-Caux et Rouen pour des ateliers d’écriture, des lectures et des temps de rencontre, en collaboration avec des partenaires scolaires et associatifs très impliqués, dans chaque ville de résidence : 14 établissements scolaires (écoles, collèges, lycées et enseignement supérieur), 12 médiathèques et librairies ont été impliqués dans l’action culturelle du festival dès le mois de mars. 


Eduardo Berti, accueilli en résidence au CHU de Rouen, a révélé aux spectateurs du festival quelques extraits du travail d’écriture commencé lors de sa résidence. Un recueil de ses textes sera publié par le festival et le CHU-Hôpitaux de Rouen à la rentrée.
Cécile Coulon, accueillie à la Villa Calderon de Louviers, propose une soirée de restitution des ateliers d'écriture qu'elle a menés, le 23 juin à 18h30 à la Médiathèque de Louviers.

Pour découvrir les textes produits par les auteurs ou par ls participants aux ateliers, rendez-vous sur le blog du festival, qui sera mis-à-jour régulièrement.

Des idées de lectures pour l'été ? 

Si vous n'avez pas pu assister à toutes les lectures, voici la liste des romans et oeuvres qui ont été lus durant le festival : à vous de faire votre "valise idéale", pour partir en vacances cet été !
Toutes les oeuvres lues

Du 26 Mai au 7 Juin 2015

lunmarmerjeuvensamdim
mai
262728293031
juin
1234567

Terres de Paroles sur Facebook   Terres de Paroles sur Twitter