Logo Terres de Paroles

Résidences - Auteur(e)s et territoires

cecilecoulon_-_rond.jpg

CÉCILE COULON en résidence à Louviers

En 2015, Cécile Coulon a publié deux ouvrages très remarqués Le Cœur du pélican (Viviane Hamy) et Les Grandes Villes n’existent pas (Le Seuil). Entre mars et mai, elle résidera à la Villa Calderón pour jeter les bases de son prochain roman. Pendant cette période, elle interviendra chaque semaine au collège du Hamelet, au lycée des Fontenelles ainsi qu’aux centres sociaux La Chaloupe et Pastel. Elle y animera trois ateliers d’écriture au long cours qui exploreront les liens entre sport et littérature.


Retrouvez Cécile Coulon pendant le festival
• Soirée carte blanche « Sport et littérature » le 12 mai 18h30, Médiathèque Boris Vian - Louviers
• Rencontre le 4 juin 18h, Librairie l’Armitière - Rouen
• Lecture Le Cœur du Pélican  le 6 juin 17h3,0 Le Moulin - Louviers


emmanuelruben_-_rond.jpg
EMMANUEL RUBEN en résidence à Saint-Valery-en-Caux

Entre mars et mai, Emmanuel Ruben promènera son regard d’écrivain et de dessinateur sur la Côte d’Albâtre. Pendant cette résidence, l’auteur d’Icecolor et de La Ligne des glaces, deux romans nordiques parus en 2014, poursuivra la rédaction de son prochain récit sur Jérusalem. Il partagera avec des élèves du lycée de la Côte d’Albâtre et du collège Jehan Le Povremoyne son goût pour l’écriture d’une géographie imaginaire. Il proposera aussi à la médiathèque quatre séances d’atelier d’écriture ouvertes à tous.

Pour en savoir plus sur son travail en résidence à Saint-Valery-en-Caux, nous vous invitons à suivre son blog, L'Araignée givrée.

Retrouvez Emmanuel Ruben pendant le festival
• Lecture La Ligne des glaces le 31 mai 16h Le Rayon Vert, Saint-Valery-en-Caux

 

sdouardiberti_-_rond.jpg
EDOUARDO BERTI en résidence à l’Hôpital Charles-Nicolle de Rouen

Durant quatre semaines entre mars et juin, les services d’oncologie et de soins palliatifs du CHU - Hôpitaux de Rouen accueilleront l’écrivain argentin Eduardo Berti. Il partagera le quotidien des équipes soignantes et collectera leurs témoignages. De cette expérience hors du commun naîtra un texte de fiction qui sera publié et lu pendant Terres de Paroles. Pendant cette résidence, il rencontrera à plusieurs reprises les jeunes patients scolarisés à l’hôpital.
Dans le cadre du projet culturel du CHU - Hôpitaux de Rouen.


Retrouvez Eduardo Berti pendant le festival
• Lecture Le Pays imaginé le 2 juin 21h Historial Jeanne d'Arc - Rouen

Du 26 Mai au 7 Juin 2015

lunmarmerjeuvensamdim
mai
262728293031
juin
1234567

Terres de Paroles sur Facebook   Terres de Paroles sur Twitter